4 conseils Feng Shui avant un emménagement

By mercredi, octobre 7, 2015 4 Permalink 0

Notre environnement extérieur est unique, car il nous ressemble, il nous raconte. Il s’imprègne de notre histoire, de nos souvenirs, et de nos émotions vécues entres ses murs : nos joies, nos pleurs, souvenirs du passénos espoirs ou encore nos contrariétés. Chaque expérience y laisse son emprunte, sa marque subtile.

Les spécificités du Feng Shui de l’École Tian Di partent du principe que « nous ne sommes pas séparés de notre environnement ». C’est pourquoi, lorsque nous arrivons dans un nouvel espace, il est important d’y créer une atmosphère propice au renouveau. Car, si nous n’y prêtons pas plus d’attention, nous risquons d’être impactés par ce que les anciens occupants ont laissé de leur passage, de leurs valeurs et de leurs expériences.
Avant de prendre procession d’un nouvel environnement, voici 4 étapes Feng Shui utiles et efficaces pour partir sur des bases saines :

1/ Je purifie l’atmosphère :

gros sel non raffiné Pour faire peau neuve, vous pouvez disposer du gros sel (non raffiné de préférence) dans des bols, ou des coquilles Saint-Jacques, aux quatre coins des pièces. Il s’agit d’un processus de nettoyage énergétique qui consiste à absorber toutes les énergies accumulées dans une pièce. Laissez agir 3 jours au minimum et renouvelez, si besoin, en remplaçant le gros sel.

N’hésitez pas à aérer les lieux en ouvrant les fenêtres, les portes des placards, le garage, la cave, le grenier etc. pour faire circuler l’air.

2/ Je procède à un grand nettoyage :

huiles essentielles– Que vous procédiez à des travaux de tapissage ou de peinture, il est important, avant toute chose, de bien désinfecter les murs. Vous ne porteriez pas les vêtements d’un autre sans les avoir nettoyés au préalable ? Pour un espace de vie, il en va de même 😉 .  Un mélange d’eau, d’huile essentielle de tea-tree, et de savon de Marseille est idéal pour nettoyer vos parois et vous débarrasser des odeurs. Vous gardez ainsi le cachet du lieu, tout en vous délestant de ce qui ne nous appartient pas.

– Qu’il soit neuf, ou ancien, chaque meuble, chaque bibelot est porteur d’une histoire, d’une valeur émotionnelle, d’une tranche de vie. Reçu en héritage, acheté lors d’un voyage ou bien chiné en brocante, il est essentiel de « nettoyer » un objet de son ancienne vie avant de l’intégrer dans l’espace. Voici la recette d’un petit cocktail de nettoyage : eau + gros sel + huile essentielle de citron.

3/ Je clarifie l’espace :

emmenager sereinement– On garde le meilleur et on se débarrasse de tout ce qui ne nous appartient pas, en prenant soin d’enlever toutes les petites traces faisant référence aux anciens occupants : les petits clous, les traces des tableaux, etc.

On vérifie que la cave, le grenier, ou encore les placards ne contiennent plus rien. Si vous stockez des choses qui ne vous appartiennent pas, vous vous alourdissez de leurs poids…

– Pour y voir clair dans la vie, il est nécessaire de ne pas se laisser envahir par des choses qui ne nous conviennent plus. En faisant vos cartons, n’hésitez pas à vous délester de ce qui vous encombre physiquement et symboliquement (cf. Que gardons-nous dans nos placards ?)

4/ Je m’ancre dans mon nouveau territoire :

conseils feng shui déménagement– Pour prendre possession de votre nouvel espace de vie, prenez soin de changer rapidement le nom sur la boîte aux lettres, ou sur la sonnette : oui, oui, ce sont des choses que je remarque régulièrement lors de mes expertises Feng Shui, beaucoup laissent le nom des anciens propriétaires durant des mois 😉 .

Pour bien vous ancrer dans ce nouvel environnement, optez pour une pierre de quartz rose qui diffusera douceur, tendresse et vous maintiendra en confiance pendant cette période de transition. Une pierre d’œil de tigre est idéale près de la porte d’entrée pour apporter stabilité, équilibre et harmonie dans votre espace de vie.

Vous êtes actuellement en plein déménagement ? Encore un peu d’huile de coude, de temps, et de patience, car vous serez bientôt prêt pour de nouvelles aventures ! Avec, une occasion d’écrire ce nouveau chapitre de vie dans la joie en organisant, par exemple, une belle crémaillère !
Vous êtes déjà installé dans votre espace de vie ? N’hésitez-pas à opter pour ces quelques conseils afin bénéficier d’une atmosphère purifiée et allégée…

Aurore Passini © Octobre.2015

4 Comments
  • Florence de Jardinsmerveilleux
    octobre 8, 2015

    Oui, il est primordial de s’attribuer rapidement un nouveau lieu de vie pour une bonne harmonie et une énergie bénéfique. Le Feng Shui est effectivement un des meilleurs moyens d’y parvenir…

    • Aurore Passini
      octobre 8, 2015

      Merci Florence pour votre retour! 😉

  • Florence
    octobre 7, 2015

    Super article, merci !
    Je me suis empressée de le partager avec mes étudiantes voyageuses.

    • Aurore Passini
      octobre 7, 2015

      Merci beaucoup Florence! C’est vrai que pour celles et ceux qui voyagent beaucoup c’est très utile 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *