4 conseils pour une chambre Feng Shui

By jeudi, novembre 23, 2017 0 Permalink 0

4 conseils pour une chambre Feng Shui

Le froid ayant pointé le bout de son nez, pour ma part, j’ai juste envie de rester blottie sous ma couette avec un bon chocolat chaud. Car, oui, durant la saison automnale, il est nécessaire de lever le pied et de préserver notre capital d’énergie en prévision de l’hiver. Mieux vaut donc avoir un espace adapté qui invite à la détente et au retour sur soi. La chambre est le reflet de notre sphère intime, de notre relation à l’Autre, et de la façon dont nous prenons du temps pour nous.

Voici 4 conseils Feng Shui pour optimiser votre chambre à coucher et en faire un lieu d’harmonie où il fait bon de se reposer !

1/ Un espace fluide et allégé :

Bien dormirPour un sommeil de qualité mieux vaut avoir un mental apaisé. Vous l’aurez compris, on évite les dossiers professionnels sur la table de chevet ! Idem pour les cartons stockés sous le lit remplis de souvenirs du passé. L’air doit pouvoir circuler sous votre sommier pour une énergie équilibrée. Attention donc à faire un tri régulier pour ne pas encombrer vos placards (et votre tête) d’objets ou vêtements oubliés.

La circulation dans la chambre doit être fluide. Le lit doit pouvoir être accessible des deux côtés que l’on soit en couple, ou non 😉 . Chacun doit pouvoir accéder à sa place facilement pour une vie à deux pacifiée… Car, plus votre corps rencontre de contraintes, et plus vous risquez de faire face à des obstacles dans votre vie. Optimiser son espace d’intimité c’est prendre soin de soi mais c’est surtout, se respecter !

– 2/ Une atmosphère enveloppante :

Tête de lit

Pour se laisser aller dans le sommeil, le cerveau a besoin de se sentir en sécurité. Dans le cas contraire, gare aux insomnies et aux prises de têtes. Mieux vaut donc opter pour une tête de lit et éviter de le positionner sous une fenêtre.

N’hésitez pas à organiser cet espace comme un cocon dans lequel vous pouvez vous réfugier le temps de vous reposer, de bouquiner, de rêvasser ou encore de vous amuser 😉 . Mais attention, halte aux envahisseurs ! Ici c’est l’espace réservé à l’intimité. 

Alors, pas de photos des enfants, du grand oncle et de mémé dans votre chambre. Votre arbre généalogique n’a pas sa place dans votre espace secret 😉 !

– 3/ Des sens éveillés :

Petit déjeuner au litLa chambre est LA pièce dans laquelle vous pouvez vous laisser aller à la sensualité !

Voici quelques ingrédients efficaces pour créer le cocktail idéal d’une chambre Feng Shui harmonieuse.

Pour le toucher : préférez les matières douces et chaleureuses ainsi que les parures de lit en fibre naturelle comme le coton ou le lin par exemple.

Pour le visuel : choisissez des tons pastels qui invitent à la détente et ajoutez quelques touches pimentées comme du rouge ou des images sensuelles.

Pour l’odorat : aérez régulièrement votre chambre et n’hésitez pas à diffuser de l’huile essentielle de lavande par exemple pour favoriser la détente et la sérénité.

– 4/ L’Amour mis en valeur :

amoureux

Il est important, et même nécessaire, d’exprimer visuellement l’énergie que vous aimez et que vous voulez dans votre vie. Votre chambre est l’un des meilleurs endroits Feng Shui où vous pouvez placer stratégiquement des images puissantes qui reflètent ce que vous voulez réellement dans votre vie.

Que ce soit des images de vos moments les plus romantiques ou des plus beaux endroits sur terre que vous souhaitez visiter, n’hésitez-pas à cultiver l’Amour sous toutes ses formes, l’amour de l’autre, mais surtout l’amour de Soi !

Des images d’union, d’unité et de plaisirs partagés véhiculeront des messages bienveillants qui susciteront le désir, le plaisir de partager et de s’unir à l’autre 😉 .

Vous l’aurez compris, en Feng Shui, chaque pièce reflète le caractère unique de notre nature. La chambre est avant tout le miroir de notre intimité. Au cours de mes expertises Feng Shui, c’est souvent le point central au travers duquel je peux identifier la façon dont fonctionne un couple, (ou son occupant) au niveau de sa sphère affective.

Encore un dernier petit conseil pour clore cet article, et au risque de ne pas plaire à tout le monde… la télé n’a rien à faire dans une chambre ! Car, seul ou en couple, elle risque de se substituer à votre partenaire (physiquement et symboliquement) en faisant office de « tiers ».

Alors, maintenant, à vous de jouer pour vous créer l’ambiance de vos rêves !

les meilleurs vitamines

 

Aurore Passini © Novembre 2017

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *