Comment trouver l’amour ?

By vendredi, février 3, 2017 0 Permalink 0

Comment trouver l’amour ?

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’amour et plus précisément de la zone amour en Feng Shui. Ahhh, l’amour… En ce début du mois de février, difficile de passer outre les références au 14 février : la fameuse Saint Valentin ! Seul jour de l’année où nous sommes censés fêter l’amour. Quels cadeaux faire à son partenaire, comment lui prouver mon amour ? Et nous voilà sous la pression de l’originalité et du romantisme. Et qu’en est-il des célibataires ? Eh bien, on va leur proposer des dating et autres soirées pour rencontrer « l’âme sœur »…

Et si, pour une fois, nous nous penchions sur l’essence même du véritable Amour, avec un grand « A ».

 

La zone  amour en Feng Shui : c’est quoi au juste ?

En Feng Shui, on utilise une grille de lecture (un bagua) qui représente tous les domaines de notre vie. Outil précieux qui permet de déterminer où sont situées chacune de nos dimensions, professionnelles, familiales, financières, affectives etc. dans nos espaces de vie. La zone amour, représente notre sphère affective et relationnelle, nos rencontres et nos partenariats. Mais, elle reflète aussi et surtout, notre capacité à nous aimer tels que nous sommes, dans nos forces comme dans nos faiblesses, dans nos réussites comme dans nos échecs.

bagua de la terre Feng Shui

S’aimer, c’est se reconnaître et se valider quelle que soit l’expérience vécue. Au diable le jugement de soi et des autres. Tout est bon à prendre car cela nous renseigne sur la façon dont nous percevons le monde (voir mon article à ce sujet). Nous sommes ensuite en mesure de rééquilibrer ce qui ne nous ce convient pas. Alors, si l’amour commençait d’abord par être amoureux… de soi-même ?

It’s not Feng Shui : Je ne m’accepte pas tel que je suis

oublier d'être c'est se faire avoirSi cette zone n’est pas présente dans votre lieu de vie, ou si elle est « défaillante », cela peut être un  des facteurs qui vous amène à vivre des expériences douloureuses et répétitives dans ce domaine. C’est donc le symptôme que quelque chose bloque, sachant que votre espace de vie résonne en vous et vous influence.

Je donne trop au point de m’oublier : L’amour de soi, c’est d’abord s’estimer suffisamment pour ne pas accepter n’importe quoi, de la part de n’importe qui… Par exemple, votre meilleure amie vous appelle et comme d’habitude passe 50 minutes à parler d’elle avant de vous demander « et au fait toi, ça va ? ». Une dévotion excessive, cas de figure qui illustre une difficulté à exprimer vos besoins. Mais, sur une échelle des priorités, où vous placez-vous ?

Je n’arrive pas à me faire une place : Au travail ou en couple, en amitié ou dans votre famille vous devez souvent jouer des coudes pour vous sentir estimé et reconnu, quitte à en faire des tonnes. Mais, quelle place occupez-vous dans votre espace de vie ? Qu’est-ce que ce lieu raconte de vous ?

 J’attire toujours le même type de personne : Des trahisons à répétitions, des déboires amoureux qui se succèdent, des amitiés toxiques. Vous avez raison, tout est une question d’énergie d’attraction ! Plus vous vous laissez envahir par vos doutes et plus vous irez, chercher chez l’autre, ce que vous ne pensez pas avoir en vous

 

It’s Feng Shui : Je me choisis en priorité

citation oscar wildeLa démarche la plus juste pour nous est de commencer par réaliser qui l’on est, sans attendre que « l’autre » vienne nous valider. Le principe même du Feng Shui, c’est de rétablir l’équilibre et la fluidité dans tous les domaines de notre vie. Pour cela voici quelques petits conseils pour vous permettre d’adopter une nouvelle posture dans votre espace de vie.

– Je me choisis : un bon bain chaud, un bouquin au coin du feu, votre série préférée, un soin Shiatsu… peu importe, du moment que vous prenez simplement le temps d’Être vous-même. Et, débarrassez-vous de tout ce qui pourrait vous rappeler des blessures affectives (plus d’infos dans cet article). Alors, en couple, en famille ou en solo, accordez-vous le temps que vous méritez, sans culpabilité !

– Je suis attractif : Pour donner envie, faites-vous plaisir. Reconnectez-vous à tous les plaisirs simples du quotidien. Par exemple, chaque soir, notez sur un petit carnet tous les instants qui vous auront procuré de la joie et du bonheur. Le meilleur moyen pour booster votre capital confiance et aimanter des associations de qualité.

– Je crée les bonnes alliances : Pour cela, vous pouvez opter pour une déco qui met à l’honneur le chiffre 2. Notamment dans votre chambre, où chacun occupe une place juste, qu’elle soit physique ou symbolique (retrouvez tous mes conseils dans cet article). Et, surtout, occupez votre territoire ! La meilleure façon d’être dans une relation équilibrée avec soi-même et les autres.

Pas besoin donc de prouver à l’autre quoi que ce soit. Le seul amour que nous devons cultiver en priorité, c’est l’amour de soi ! Car oui, avant de commencer à chercher l’amour chez l’autre, ou au travers de son regard, il est important il me semble, de s’aimer soi-même, sans conditions, pour pouvoir semer puis récolter… sans restrictions.

Comment être soi-même ?Vous l’aurez compris l’amour est la plus belle énergie qu’il soit. Une énergie en perpétuel mouvement, universelle à tous. C’est pourquoi, la zone Feng Shui dédiée à nos amours et nos associations est porteuse de sens. Quelle que soit sa configuration dans notre espace de vie, elle vient représenter notre façon d’aimer, de nous aimer et d’être aimé.

Alors si vous souhaitez une bonne fois pour toute, mettre un terme à des schémas répétitifs déplaisants, ou renforcer votre équilibre dans ce domaine, n’hésitez plus à faire appel au Feng Shui ! Une solution simple et efficace pour faire le plein d’Amour et retrouver harmonie et fluidité dans votre intérieur.

 

 

Aurore Passini © Janv.2017

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *