Coup de cœur pour les Cahiers d’amour

By vendredi, janvier 30, 2015 3 Permalink 0

Pour commencer cette nouvelle rubrique « coup de cœur », j’ai choisi de vous parler de Florence Aubert, la créatrice des « Cahiers d’amour ».
Une entrepreneuse qui a fait le choix en 2009, de changer de vie, pour se consacrer à son « métier-passion ». Une approche harmonieuse qui consiste à confectionner des cahiers sur mesure : de véritables cadeaux du cœur ! Elle est également la créatrice d’« Happy Choices », qui propose une sélection d’objets à offrir. Une occasion de faire son shopping avec joie et enthousiasme !

Pour la petite histoire…

Les cahiers d'amour

C’est au cours d’un séjour de développement personnel au Maroc, munie d’un cahier de notes créé par ses soins, que s’opère un véritable bouleversement intérieur pour Florence : l’idée de créer des cahiers comme de véritables objets sacrés. Et c’est une de ses amies, présente au cours de ce voyage initiatique qui, en recevant un cahier de sa part, trouve le nom juste, « Les Cahiers d’amour ».

Une énergie d’intention équilibrée qui anime chaque création

Lescahiersd'amour

En se reliant à son intuition et en utilisant ses compétences de maître Reiki, Florence opère tel un alchimiste, dans la fabrication d’objets uniques au vibratoire bien particulier. A l’écoute de ses clients, mais surtout de son propre ressenti, elle traduit les informations qu’elle reçoit pour proposer des créations ajustées à chaque histoire.

« Je me souviens d’une cliente qui souhaitait que je lui confectionne un protège livret de famille avec un tissu imprimé de petites maisons. Au cours de nos échanges téléphoniques, j’apprends que cet objet possède beaucoup de valeur à ses yeux, car les noms et prénoms des enfants qu’elle a adoptés vont y être inscrits. C’est donc, comme une évidence, que j’ai l’idée d’ajouter un ruban, qui viendra nouer ce cahier, comme un symbole de lien, du lien familial qu’ils ont créé ensemble ».
Un alignement intérieur et une Conscience qui permettent à Florence de matérialiser un objet à l’énergie juste et équilibrée. « Je suis là pour accompagner et guider les personnes qui me contactent, sachant que mes clients ne viennent pas vers moi par hasard. » Elle oriente ses clients dans le choix des matériaux utilisés, pour leur offrir un objet harmonieux, en résonance avec leur nature profonde.

Le cahier n’est plus seulement un objet, mais devient un véritable outil sacré

FlorenceAubert

Florence se laisse porter par son activité, sans précipitation aucune, animée par une seule volonté : permettre aux gens de participer à un processus créatif collectif. Quelle satisfaction d’offrir (ou de s’offrir) un objet imaginé par ses soins et réalisé dans une énergie d’Amour !
« J’ai compris à quel point mes créations possédaient une dimension sacrée lorsqu’une amie, pour qui j’avais créé un symbole d’un cœur avec des ailes, m’a raconté qu’elle n’avait pas réussi à utiliser son cahier durant deux ans. Et, c’est en décidant de s’en servir pour la première fois, qu’elle a pris la décision de divorcer après de nombreuses années au sein d’un couple qui battait de l’aile. L’envol du cœur s’était effectué ».

Chaque symbole est imprégné d’une énergie bien particulière qui aura forcément une influence auprès du client. Les associations et dimensions de symboles sont toujours définies avec justesse, afin qu’ils correspondent parfaitement à ce que Florence ressent pour son client. « Chaque création m’apprend des choses, me nourrit et me fait évoluer ». Au cours du processus de fabrication, Florence reste à l’écoute de ce qui est en train de se passer : fluidité, harmonie et justesse étant les maîtres mots.

Mon coup de cœur Feng Shui !

Buddy. DPeyrad2

Un objet retient tout particulièrement mon attention, il s’agit des  pochons Buddy. Petits sacs en tissu aux « dimensions justes » recherchées par Florence, dont la fonction initiale est de se glisser à l’intérieur du sac à main, pour créer une poche supplémentaire. Elle s’est rendue compte, grâce aux retours de ses clients, qu’ils les utilisaient autrement en les disposant à l’extérieur. Posés ou accrochés dans de nombreuses pièces de leur maison, ou bien sur leur bureau au travail, Florence en a déduit que eux aussi, devaient avoir une dimension sacrée, une résonance intérieure/extérieure. Eh oui, toute modification de l’environnement implique forcément un changement d’énergie, et c’est là que réside tout le principe du Feng Shui!

Mettre dans sa cuisine un livre de recettes à notre image qui évoque notre joie de partager avec les autres, utiliser un porte-chéquier personnalisé avec un symbole d’abondance, ouvrir son agenda avec un symbole d’Amour qui exprime le plaisir d’y noter nos rendez-vous… Autant d’outils précieux qui vont avoir un impact positif sur notre état d’être intérieur. N’oublions pas qu’en Feng Shui, toutes les informations, qui entrent dans nos espaces de vie, vont résonner dans notre sphère intérieure… Alors quoi de mieux que de disposer chez soi un objet dont la fabrication est pensée et conscientisée dans la justesse et l’harmonie ?

Mon cahier d'amour

Un grand merci à Florence qui vient de réaliser, rien que pour moi, un agenda 2015 sur mesure. Un soleil pour rayonner toute l’année et du violet pour la spiritualité, un cocktail parfait ! J’ai même le vernis assorti !  N’hésitez pas à faire le plein d’harmonie avec les « Cahiers d’Amour » en découvrant tout l’univers de Florence, et à très bientôt, pour un nouveau coup de cœur Feng Shui !

Aurore Passini © Janv.2015

3 Comments
  • Marielore
    janvier 31, 2015

    Merci pour ce partage sur les cahiers d’amour et sur Florence! Tellement vrai tous vos mots. J’ai eu la chance de voir le lancement des cahiers depuis le départ au Maroc jusqu’à leur commercialisation. Quel courage pour tout ce chemin et les cahiers sont aussi remplis de cette belle foi qu’elle a eu en elle et en ces merveilleux cahiers magiques.
    Ils sont beaux, originales, personnalisés et sacrés… Leur côtés précieux et nobles font qu’on met une conscience particulière pour le choix de nos écrits. Je conserve tous les cahiers d’amour de Florence depuis plus de 5 ans et quand je réouvre l’un d’entre eux au hasard d’un rangement (j’ai bien compris en fengshui l’importance de bouger les rayonnage d’une bibliothèque aussi de temps en temps;0), je tombe toujours sur des écrits qui me donnent un message super clair sur la situation que je vis au présent.
    Merci à vous!
    Merci à Florence de mettre autant d’amour dans ses cahiers, c’est devenu tellement rare de faire les choses avec autant de passion et de profondeur. <3

  • Claireem
    janvier 30, 2015

    Bonjour Aurore,

    On ne se connaît pas mais je connais Florence et ses cahiers d’amour :) Vous en parlez magnifiquement bien et je retrouve dans votre article toute la luminosité et la précision de son travail. Partageant cette passion pour les symboles et moi aussi praticienne dans le domaine du bien-être, je découvre avec plaisir et enthousiasme votre blog!

    Merci pour cet article et toute cette belle énergie qui se dégage de votre rencontre et que vous nous partagez.

    Claire-Emmanuelle

    • Aurore Passini
      janvier 30, 2015

      Bonjour Claire-Emmanuelle,
      Merci infiniment pour votre retour, cela me touche beaucoup! C’est un réel plaisir pour moi de partager cette belle énergie.
      A bientôt.
      Aurore

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *