feng shui...

pour la petite histoire...

Le Feng Shui … késako ? De la déco zen-écolo ? La pratique des arts martiaux ? Non, ça y est, j’ai trouvé : c’est comment bien orienter son bureau… Autant de questions que de réponses, qui à mon sens, méritent aujourd’hui d’être éclaircies, pour mieux comprendre la pratique du Feng Shui aujourd’hui.

Tout d’abord, présentation oblige, petit arrêt sur image : je m’appelle Aurore Passini, je suis Experte Feng Shui (oui, oui, vraiment !) Je travaille dans mon entreprise  dédiée au bien être sous toutes ses formes : Dimensions Intérieures que je vous invite à aller découvrir.

Après avoir expérimenté et m’être formée à des méthodes de développement personnel basées sur les théories psycho-quantiques (décodage de la mémoire cellulaire, test musculaire en kinésiologie etc.), j’ai découvert le Feng Shui il y a déjà quelques années, par hasard, enfin, je dis ça mais je ne crois plus au hasard… Je suis comme qui dirait, tombée amoureuse de cette pratique et de ces bienfaits. C’est au sein de l’École de Feng Shui Tian Di ® que j’ai obtenu mon diplôme. Fondée par Meyling Ho et Pascale de Gail-Athis, cette école propose une approche unique du Feng Shui alliant « Tradition, Modernité et Conscience », ce qui fait d’elle la première école de Feng Shui thérapie en France.

Au cours d’une formation riche d’enseignements, de partages et de découvertes, j’ai pu lever le voile sur un concept qui m’était jusque-là inconnu : « Nous sommes connectés à notre environnement car celui-ci nous représente, nous renseigne sur ce que nous sommes, nous influence… » c’est pourquoi, en agissant chez soi, il est possible de transformer des choses en Soi .

C’est à partir de ce constat que je me suis rendue à l’évidence : « Moi Aurore, j’ai le pouvoir d’agir sur moi, en agissant chez moi  grâce au Feng Shui ! ». Chouette, alors c’est parti, parce que ça ne va pas être une mince affaire… Et ce fût le début d’un tout nouveau processus alliant modifications environnementales, transformations personnelles et professionnelles, assimilations et mises en pratique des spécificités de cet outil, qu’est le Feng Shui Tian Di.

Un véritable voyage ponctué de nouvelles expérimentations et de nouvelles perceptions, que j’ai pu vivre avec un nouveau regard : une vision modifiée, que je qualifierais même de clarifiée.

C’est pourquoi aujourd’hui, je souhaite, au travers de ce blog, vous faire découvrir (ou redécouvrir) le Feng Shui sous un autre jour, celui d’un outil qui permet de comprendre comment l’espace qui nous entoure résonne en nous…

Un espace de paroles et d’échanges ouvert à tous, pour permettre à chacun de s’interroger sur ses intérieurs afin de mieux cerner les influences réciproques qu’il entretient avec son environnement extérieur.

 

Je vous souhaite un beau voyage à toutes et à tous !