Le Feng Shui késako ?

By jeudi, janvier 14, 2016 2 Permalink 0

Une nouvelle année vient tout juste de commencer. N’est-ce pas le moment idéal pour réactualiser certaines données en débutant ce nouveau cycle dans l’harmonie et la fluidité ? Pour cela, je vous offre une méthode simple, efficace et sur-mesure au service de votre épanouissement : l’optimisation de votre espace de vie grâce aux principes du Feng Shui.

Tout d’abord, quelques précisions, le Feng Shui késako ? Non, n’est pas un art martial, ce n’est pas non plus de la décoration d’intérieur « zénifiante », et encore moins la mise en place systématique d’une tête de lit au nord… Halte aux idées reçues ! Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Feng Shui, résumé à partir de quatre questions. Belle lecture !

– Le Feng Shui kézako ?

miroir décoLe Feng Shui, pratiqué en médecine chinoise traditionnelle, signifie littéralement Vent et Eau, deux grandes forces de la nature qui symbolisent la circulation des fluides et l’énergie de leurs mouvements. Cette pratique s’appuie sur le fait qu’en organisant son espace de vie de façon fluide et appropriée, il est possible d’anticiper toutes sources de déséquilibres, afin d’être en bonne santé dans tous les domaines de notre vie : professionnel, familial, affectif, etc.

Le Feng Shui Tian Di ® que je pratique, part du principe que «nous ne sommes pas séparés de notre environnement car celui-ci nous renseigne sur ce que nous sommes…». Oui ! Notre lieu de vie est le miroir de notre inconscient. Le Feng Shui nous permet de faire le lien entre notre environnement extérieur et notre réalité intérieure.

Recherchant en permanence le point d’équilibre entre tous les éléments qui composent notre univers : Eau, Bois, Feu, Terre et Métal, que l’on retrouve dansroue des 5 éléments feng shui tout espace de vie au travers de nos choix de matières, couleurs, mouvements, formes, etc.
Chacun possède des attributs particuliers. Une présence trop marquée de l’élément Feu peut, par exemple, engendrer des tensions et des conflits. À l’inverse, l’absence totale de l’élément Bois (symbole de croissance) dans un lieu, peut générer stagnation et repli, impliquant un manque d’entrain et d’énergie pour ses occupants.

– Comment ça fonctionne ?

De nos jours, les recherches sur la luminosité, les couleurs, les formes montrent que notre environnement a une incidence sur notre état d’être, sur nos humeurs ainsi que nos émotions. L’accumulation de certains objets, les volumes, les matières, la circulation, etc. sont autant d’éléments maison designqui nous caractérisent. La place attribuée à chaque chose est le reflet d’une posture et d’une vision du monde. C’est pourquoi, lorsque nous sommes confrontés à des situations de blocage, la réponse se situe dans l’espace, car nous manifestons à l’extérieur ce que nous sommes à l’intérieur.

Nous vivons l’espace non seulement au niveau visuel, mais également au niveau corporel. Prenons l’exemple d’un environnement où vous êtes amené à vous baisser sans arrêt pour accéder aux choses. La répétition quotidienne de ce mouvement, engendrera un sentiment d’inconfort non seulement au niveau physique : bonjour le mal de dos… mais, également au niveau psychologique : il faut se plier en quatre pour atteindre ses objectifs.

Imaginez alors les conséquences que cette configuration spatiale peut avoir sur votre vie ? Car oui, notre environnement résonne en nous et nous influence, c’est pourquoi il est possible de modifier des problématiques intérieures en agissant en Conscience, dans son espace de vie.

– Pourquoi faire appel au Feng Shui ?

Expertise Feng Shui TarifsParce que notre environnement extérieur véhicule des messages auxquels notre corps est sensible, et que notre cerveau traduit et interprète sans cesse, le Feng Shui permet de comprendre où nous en sommes dans notre vie, car la façon dont on occupe l’espace n’est jamais le fruit du hasard.
Cet outil précieux permet d’identifier nos forces, mais aussi nos faiblesses, manifestées consciemment ou inconsciemment dans notre espace de vie, afin de proposer des solutions d’aménagements subtiles et adaptées à nos besoins.

Avez-vous investi votre espace de vie comme vous le souhaitiez ? Êtes-vous satisfait de tout ce qui vous entoure ? Votre environnement est-il adapté à votre rythme de vie, à vos besoins, à vos envies ? Vous permet-il de vous ressourcer, de prendre du plaisir, de lâcher prise ?

Si vous souhaitez faire un voyage au cœur de vous-même en passant par une lecture de votre environnement, n’hésitez plus ! Le Feng Shui est l’outil idéal pour désamorcer vos blocages et révéler le meilleur de vos potentiels.

– Comment se passe une expertise Feng Shui ?

Vous n’avez pas envie de faire de travaux et de repenser toute votre décoration ? Pas de panique ! Le Feng Shui n’impose rien, il s’adapte !
montgolfièreJe vous propose des solutions simples et efficaces adaptées à votre personnalité, vos goûts et à la nature de votre lieu de vie. Pas question de vous imposer ma vision, bien au contraire, je suis là pour vous accompagner dans un processus d’introspection et de mise en perspective de votre habitat.
Décrypter son espace extérieur à travers son lieu de vie permet de se donner les moyens de se libérer de ses véritables blocages. Vous devenez ainsi l’acteur principal de votre réalisation personnelle et de votre bien-être.
Une expertise Feng Shui
est l’outil idéal pour vous permettre d’optimiser l’ensemble de votre territoire, que vous habitiez seul, ou en famille. Chacun pourra avoir un espace qui lui ressemble, un lieu bien à lui. « Tel un Roi dans son royaume », vous êtes en mesure d’exprimer et de manifester au quotidien le meilleur de vous-même.

Vous souhaitez rayonner dans tous les domaines de votre vie en concrétisant vos objectifs ? Pourquoi ne pas passer par l’optimisation de votre espace de vie grâce aux principes du Feng Shui ? Une occasion de faire de votre habitat votre meilleur allié ! La mobilisation de toutes les ressources qu’offre votre environnement devient alors une force, un atout indissociable à votre épanouissement.

Aurore Passini © Janvier.2016

2 Comments
  • Florence de Frescati
    janvier 18, 2016

    Très bel article sur l’influence du Feng Shui sur nos vie et comment il peut-être un des éléments clés de notre équilibre… Je le pratique au jardin…

    • Aurore Passini
      janvier 19, 2016

      Merci Florence !
      Effectivement, les bénéfices du Feng Shui dans un jardin sont également très précieux… Vous avez bien raison de le pratiquer.
      A bientôt. 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *