Les bienfaits des pierres pour un été haut en couleur

By mardi, août 11, 2015 0 Permalink 0

La saison estivale est idéale pour se connecter aux petits plaisirs de la vie car, c’est la période où nous sommes le plus disponible pour lâcher prise en laissant de côté tous les petits tracas du quotidien.

Nous profitons plus intensément de la nature, nous nous autorisons de nouvelles choses, en succombant plus aisément à nos désirs quels qu’ils soient …

En Feng Shui, la saison estivale se rapporte à notre capacité d’expansion, à voir au-delà de nos habitudes afin de manifester pleinement nos potentiels. Elle nous invite à déployer nos ailes, sans limites, tout en récoltant le fruit du travail accompli ces derniers mois. C’est le temps de se reconnecter au plaisir sous toutes ses formes, et de déguster pleinement les saveurs de la vie. Nous quittons, pour la plupart d’entre nous, nos lieux de vie pour aller à la rencontre de nouveaux espaces, de nouvelles contrées, bref, à la recherche de nouveautés !
Pour profiter d’un été lumineux, gorgé de joies et de rires, voici quelques pierres dont les vertus s’accordent parfaitement à cette saison dont le maître-mot est : plaisir !

Les bienfaits des pierres pour un été haut en couleur

– Je lâche prise avec l’hématite :

Lâcher prise est une action qui implique de faire confiance, mais surtout de se faire confiance et de croire en ses capacités. Souvent, lorsque nous rencontrons des situations de blocages, c’est que Hématitenous nous accrochons à certaines croyances, à certains comportements, et à certaines émotions. Tout cela est d’ailleurs inscrit dans notre espace de vie, et le Feng Shui peut en faire une lecture détaillée afin d’apporter des solutions concrètes et efficaces.
Cette phase d’expansion et d’accomplissement qu’est la période estivale est conditionnée par notre capacité à lâcher prise en se libérant d’un mental trop présent. L’hématite est une pierre qui va apporter une nouvelle vision des choses, de notre environnement et surtout de nous-mêmes. C’est une pierre idéale durant cette période riche en énergies Feu, en nouvelles rencontres, et opportunités, car elle permet de laisser venir les choses à soi. Détoxifiante, mais surtout source de joies et de bienveillance, elle permet de décrisper notre mental face à des schémas répétitifs limitants, en se laissant bercer par le rythme de l’univers.

Conseil Feng Shui : N’hésitez pas à porter une hématite sur vous, ou avec vous, afin de profiter au maximum de ses bienfaits durant cette période. Elle trouvera également sa place dans une pièce sociale, car elle diffuse chaleur, joie et spontanéité.

– Je suis dans l’amour de moi avec le quartz rose :

Pour profiter pleinement des plaisirs de la vie, il faut tout d’abord se connecter à l’amour de soi, et ce, de façon inconditionnelle. Le quartz rose est la pierre d’amour par excellence. Il est bien connu Quartz rose harmoniepour la douceur et la tendresse qu’il apporte.
Au-delà de son immense pouvoir apaisant et équilibrant, il permet d’exprimer notre rayonnement en passant par l’amour de soi et la confiance absolue en nos potentiels. Régénérant, il vient combler toutes les petites cicatrices de la vie qui empêchent de se sentir pleinement unifié, afin de s’accepter tel que l’on est, sans jugement.
Ce processus appelle à un retour aux valeurs essentielles de la vie : la tendresse et l’amour.

Conseil Feng Shui: Outre ses vertus purifiantes contre les pollutions psychiques et électromagnétiques, le quartz rose est particulièrement recommandé dans les chambres d’enfants pour un sommeil calme et serein. Une pierre en forme de cœur de quartz rose trouve également toute sa place dans une chambre parentale pour renforcer tendresse et complicité au sein du couple.

– Je suis au clair avec mes désirs avec le jaspe impérial :

jaspe impérial

Rayonner induit nécessairement un alignement harmonieux entre nos désirs et de notre capacité à les réaliser. Pour profiter pleinement des plaisirs de la vie, il est donc important d’être à l’écoute de soi en s’accordant du temps. Le jaspe impérial est une pierre qui nous relie aux énergies de la matière et du corps.
En effet, plus nous sommes en phase avec notre corps, et plus nous allons émettre une énergie d’attraction puissante pour réaliser tous nos projets.
Pierre qui connecte au feu de la vie et à l’enthousiasme, le jaspe impérial réveille et révèle notre sensualité en donnant un accès plus spontané aux plaisirs.

Conseil Feng Shui : Le jaspe impérial favorise le dynamisme social et développe le sens de la fête, il est donc idéal dans une pièce consacrée aux échanges et à la convivialité comme un salon, ou encore une cuisine.

– Je dynamise mes perspectives avec la cyanite :

Les notions d’expansion et de rayonnement symbolisent notre capacité à pouvoir nous projeter sans limites afin de concrétiser nos projets. Pour matérialiser nos potentiels, nous avons besoin de Cyanitelaisser s’exprimer notre créativité sous toutes ses formes.
Pierre d’expression et de connaissance de soi, la cyanite stimule l’imagination et apporte confiance en soi. Elle convient parfaitement aux tempéraments timides et introvertis car elle libère de toute forme de blocage en chassant les frustrations.
En préparation au démarrage automnale, porteur d’espoir et de réalisations, la période estivale est souvent destinée à recharger nos batteries. Pour concrétiser dans la matière, tous nos potentiels, la cyanite est une véritable source d’énergie au profit de notre bien-être.

Conseil Feng Shui : Vous pouvez porter une cyanite sur vous, ou bien en positionner une sur votre bureau, ou dans votre chambre.

Vous l’aurez compris, l’été n’a pas fini d’apporter lumière, nouveauté et spontanéité. Alors pour profiter pleinement de l’énergie du Feu qui lui est associée, n’hésitez pas à optimiser les ressources de vos espaces intérieurs grâce aux vertus des minéraux utilisées en Feng Shui. Dynamisme, rayonnement et expansion seront au rendez-vous!

Aurore Passini © Août.2015

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *