Les vertus des pierres pour un automne chaleureux

By vendredi, novembre 20, 2015 3 Permalink 0

L’automne est la période de l’année qui nous conduit dans un processus d’intériorité, un moment de repli nécessaire avant l’hiver, en adéquation avec le cycle de la nature. En Feng Shui, cette saison symbolise lintériorisation, mais surtout l’observation et l’analyse d’une année 2015 presque écoulée, riche en transformations et en mutations. Eh oui, nous voici déjà à l’heure du bilan !

Le mois de novembre amène les mémoires anciennes et les émotions enfouies à remonter à la surface. Telles les feuilles qui tombent pour constituer un nouveau terreau, nous allons devoir lâcher-prise en nous laissant glisser dans ce mouvement de retour sur soi. Mais pour ce faire, il est important de préserver notre équilibre et ce, dans tous les domaines, sans risquer de se faire happer par l’énergie descendante et le mouvement décroissant liés à cette saison.

Voici 4 pierres dont les vertus spécifiques vous accompagneront tout au long d’un automne aux couleurs chatoyantes, à l’écoute de votre corps et de vos besoins.

1/Je préserve mon équilibre avec la labradorite :

En Feng Shui, la saison automnale est reliée à l’un des 5 éléments qui composent notre univers : le métal, en correspondance avec l’énergie du Yin. Ce mouvement de ralentissement labradoritepeut parfois être la source de grosse fatigue, de démotivation voir d’épisodes dépressifs, surtout lorsque les jours raccourcissent et que la lumière du soleil se fait plus rare.

La labradorite est particulièrement recommandée durant la période automnale car elle permet d’écarter tout parasitage mental, personnel ou extérieur. Grâce à elle, il est possible d’assimiler toutes les expériences vécues depuis le début de l’année, afin d’en tirer le plus grand bénéfice pour soi-même et son entourage.

La labradorite permet de rester à l’écoute de ses intuitions et de ses ressentis. Avec elle, on s’accorde avec le mouvement naturel de nos énergies afin que tout se déroule harmonieusement. Chaque chose prend alors la place qu’elle doit prendre, dans le respect de notre rythme et de notre identité profonde. Notre équilibre interne est ainsi garanti pour traverser cette période souvent source de spleen et de fatigue.

Conseil Feng Shui : grâce à ses vertus protectrices, la labradorite est idéale pour tous les professionnels de santé, car elle absorbe toutes les tensions et les énergies négatives.

2/J’abandonne mes vieux systèmes avec l’obsidienne mouchetée :

Durant l’automne, nous sommes spectateurs d’une végétation abandonnant ses feuilles dans la perspective d’une nouvelle floraison. Et si nous profitions, nous aussi, de ce moment obsidienne mouchetéed’introspection pour abandonner et laisser mourir nos vieilles croyances ?
C’est l’occasion de se servir de ce terreau pour se créer sous une autre forme, délesté des vielles croyances qui polluent notre quotidien. Ce processus est indispensable pour entamer nos nouveaux objectifs de vie sans parasitages antérieurs.

L’obsidienne mouchetée est donc la pierre idéale pour lâcher-prise et se débarrasser d’un mental parfois trop pesant. Elle aide à faire le deuil de son passé en nettoyant les rancœurs et les regrets persistants. Cette pierre chasse toute forme de jugement sur soi, ou sur les autres, et permet d’accueillir les évènements vécus avec recul et sérénité.
Conseil Feng Shui : l’obsidienne mouchetée peut être portée ou positionnée dans une pièce de vie pour calmer un stress ambiant.

3/Je clarifie ma vision des choses avec le lapis-lazuli :

Durant une période d’introspection, le risque, est de se concentrer sur ses échecs et ses frustrations sans considérer le chemin parcouru dans sa globalité.
lapis lazuliPorter du lapis-lazuli apporte une vision claire de ce que nous sommes et des évènements qui composent notre vie quotidienne. Sa principale action énergétique consiste à comprendre les prismes déformants qui interfèrent sur notre vision de la réalité : nos systèmes de croyances familiaux, culturels ou sociétaux, conscients ou inconscients, sur lesquels nous nous sommes construits et qui influent quotidiennement sur nos actions.

Outil de connaissance de soi, le lapis-lazuli favorise un changement de vision sur nos expériences. Il contribue à tirer toutes les conclusions nécessaires à notre projection future vers de nouveaux champs d’expériences, qui trouveront leur pleine expression en 2016.

Conseil Feng Shui : le lapis-lazuli est à porter sur soi. Vous pouvez également mettre cette pierre dans votre chambre pour un sommeil de qualité ou bien, la positionner dans une pièce de vie pour favoriser des échanges bienveillants.

4/Je me prépare au renouveau avec le quartz fumé :

quartz fuméL’automne est la saison qui amène à un assainissement intérieur. Il s’agit d’un processus qui permet de tirer toute la « substantifique moëlle », c’est-à-dire toutes les énergies nécessaires pour développer de nouvelles perspectives de vie. Le Feng Shui Tian Di ® part du principe que « nous ne sommes pas séparés de notre environnement », et que celui-ci résonne en nous et nous influence. C’est pourquoi, en agissant dans notre espace de vie, en conscience, nous avons la possibilité de modifier des choses en nous-même.

Pierre d’ouverture, d’élargissement de conscience et d’humanité, le quartz fumé permet de mieux comprendre la nature, le monde qui nous entoure et les autres. Le quartz fumé symbolise la résurrection, il est d’un soutien précieux durant les périodes de « mort symbolique ». Il représente la ténacité de la vie, la germination et la maturation de nos potentiels.

Conseil Feng Shui : Vous pouvez porter du quartz fumé sur vous mais également le positionner dans un bureau pour assainir l’espace et favoriser la créativité.

Vous l’aurez compris, à chaque saison son rythme, son mouvement, son élément et son symbolisme. Durant l’hiver, le printemps, ou l’été, les pierres peuvent être un soutien précieux pour traverser ces périodes de changements auxquelles notre corps est sensible. Nous sommes connectés aux cycles de la nature, alors n’oubliez-pas de rester à l’écoute de votre rythme intérieur et de vos besoins. Cette saison est le moment propice pour faire le point, en gardant le meilleur du chemin parcouru avant une « hibernation » bien méritée 😉

Aurore Passini © Novembre.2015

3 Comments
  • Florence de Frescati
    novembre 20, 2015

    Merci pour ce bel article. Je peux faire part de mon expérience avec la labradorite. En tant que pharmacienne, je suis à l’écoute de soucis et de maux de tout ordre. Tenir une labradorite dans les mains, ou tout simplement la regarder m’aide à relâcher et à évacuer en fin de journée. Je retrouve alors mon énergie pour les miens…

    • Aurore Passini
      novembre 21, 2015

      Merci pour ce témoignage !
      A bientôt. 😉

    • Aurore Passini
      janvier 21, 2016

      Merci Florence, c’est vrai que je suis moi-même très réceptive aux bienfaits de la labradorite.
      En plus d’être une pierre magnifique, elle m’aide au quotidien dans mon travail de thérapeute 😉
      Un vrai bonheur !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *